Croisière vers Belle-Île, novembre 2024
Faire un clic sur les images pour leur agrandissement.
Deux jours en mer de prévus pour cette croisière sur Seizh, et profiter des vents de nord-est annoncés.
Départ aussitôt ce vendredi 1er novembre à 9h30 avec la marée qui descendait, entraînant un courant bien établi dans le Golfe. Comme souvent à cette période, tout est calme dans la rivière du Vincin et ses abords.
Trois équipiers pour venir braver le ciel plombé de gris et les températures fraîches de novembre. Lios et Jarod musiciens, monteur, DJ passionnés et Valentin ingénieur des travaux civils.
Arrivée à Belle-Île, novembre 2024.
Nous n'avons pas d'objectif précis pour nos deux jours. Le vent est faible, et reste faible une grosse partie de ce vendredi. Nous déciderons finalement de prendre la direction de Belle-Île, le vent trop positionné à l'Est nous oblige à faire direction vers le sud.
Route entre Houat et Belle-Île, novembre 2024.
La route vers Belle île est inhabituelle en partance de Port Navalo car nous passerons à l'Est de l'île de Houat, devant sa grande plage. Les voiles en ciseaux feront ensuite tranquillement le travail pour arriver à 18h.
Les pontons flottants du port du Palais de l'avant-port sont remuants, et annonciateurs d'une nuit assez agitée à l'intérieur de Seizh.
Balade en ville pour l'équipage après un solide amarrage du bateau.
Samedi 2 novembre 2024.
Départ pour notre retour à Vannes aussitôt 8h30. La nuit, plutôt très correcte jusqu'à 3h du matin, a été ensuite moins confortable. Le vent de nord-est est bien établi et rentre dans l'avant-port.
La grand voile avec son 1er ris mis en place depuis la veille, en rentrant au port, est envoyée tranquillement et efficacement.
La suite n'est pas simple. Des interminables bords de près pour enfin à 13h passer dans la baie de Quiberon par le joli passage du Béniguet.
Route retour entre Belle-Île et Vannes, novembre 2024.
De retour dans le Golfe, les courants vont pousser fort le bateau. Tout l'équipage est à l'ouvrage pour tirer des bords dans les étroits goulots agités entre les îles. Arrivé pour 18h à Conleau, avant que la nuit ne tombe.
Vidéos du week-end, novembre 2024.