lundi 7 septembre 2015

Croisière vers Hoédic et Suscinio septembre 2015.


Croisière vers Hoédic et Suscinio.


Samedi 5 septembre 2015 :


        Le départ pour le week-end est tardive ce matin à cause des horaires de marée. Le soleil est présent comme annoncé.

      Nous serons cinq à bord pour les deux jours. L’équipage est composé d’habitué avec Florent, Stéphane, et enfin de Mickaël et Daniéla tous les deux fraîchement sortie de stage à l'école de voile des Glénans la veille.
 
      Après une brève escale pour faire un plein d’eau douce à l’île aux moines, nous sortons du Golfe avec l‘aide du moteur. Le vent est sud ouest 10 nœuds, suffisant pour se déhalé vers le passage des sœurs à Hoédic. Nous terminerons ensuite le tour de l’île sous spi pour enfin filé vers l’anse de Suscinio avec un bon vent bien établis de travers pour passer la nuit au mouillage. Le vent passe plein nord comme prévu, la nuit sera particulièrement calme et douce.

 Vers le route de Hoëdic le  trimaran multi 50 fenêtréa de Erwan Le Roux, septembre 2015. 
 
 Tour de l'Ïle de Hoëdic, septembre 2015
 
 Le phare des Grands Cardinaux à la pointe Est de l'îe de Hoëdic, septembre 2015
 
Au mouillage pour la nuit au pied du chateau de Siscinio, septembre 2015
 
 
Au mouillage pour la nuit au pied du chateau de Siscinio, septembre 2015
 
Au mouillage pour la nuit au pied du chateau de Siscinio, septembre 2015
 

Dimanche 6 septembre 2015 :


Le petit déjeuné est pris à l’extérieur dans le cockpit sous le soleil avec juste une légère fraîcheur matinal. Moment agréable et convivial avant un départ sous voile et le lancement du spi pour nous porter vers le Grand Mont de St-Gildas. Le vent refusant, le génois terminera le travail jusqu’à Arradon dans le Golfe, lieu choisit pour prendre le déjeuné. Le spectacle d’une régate local avec tous les voiliers sous spi animera notre déjeuné sous le soleil.
 
Régate local dans le Golfe du Morbihan, septembre 2015.

Week-end très agréable avec de la brises pour faire de la plaisance un plaisir détendu. Enfin, un mouillage bien tranquille pour passer la nuit, le tous sous le soleil de septembre. Bien heureux de faire de la voile en équipage en mode week-end...