samedi 14 juin 2014


Croisière vers Belle-Ile et l’île de Groix




Faire un Clic sur les photos pour les agrandir

Du samedi 7 au dimanche 9 juin 2014


Samedi 7 juin 2014

          Départ avant midi pour une première petite étape avec une très légère brise sous le soleil.
 
         Un premier arrêt s’impose à l’île aux Moines. Le plein d’eau douce est à faire pour la cuve du bateau, mais surtout, à 13h00 nous sommes encore à contre courant dans le Golfe donc impossible de sortir. L’équipage pour cette croisière ensoleillé se compose de Thierry qui est à l’origine de toute l’organisation de Franck, Amandine et Louise.


          Le départ vers Belle Île se ferra avec un léger vent de sud Est suffisamment établit, pour nous faire passé facilement le passage de la Teignouse, les courants faibles sont favorable.
 

Sortie du Golfe du Morbihan par le passage ouest de L'île de Méhaban juin 2014 


         L’arrivé à Sauzon se terminera au moteur par manque de vent. La houle d’Ouest de trois bond mètres est bien formé et nous surprend un peut même si elle étais bien prévu par les service météo.

         Les places sont prise en arrivant sur les mouillages avec ce long week-end férié, aussi nous serons sur notre pioche pour une nuit tranquille.


Port de Sauzon, à Belle-Ile, bien plein ce soir pour pouvoir nous accueillir juin 2014.

Dimanche 8 juin 2014


        Départ ce matin vers la pointe des Poulains ( cote sauvage à l’Ouest de Belle-Ile ) pour une pèche à l’araignée de mer qui va s’avéré fructueuse. Nous aurons chaqu’un la notre pour le dîne de ce soir.

 
Mouillage des Poulains à Belle-Île juin 2014 


      Le déjeuné pris dans ce sanctuaire naturel et nous voilà reparti vers Port Tudy à Groix. Le vent est toujours aussi faible mais Solivalio avance tranquillement c’est l’heure de la sieste pour une partie de l’équipage.

      A six Milles nautiques de Groix, enfin le vent arrive on est à six noeuds , on prend même un ris. Puis...un bruit …... Surprise, c’est la drisse de grand voile qui vient de lâcher! On me lavait encore jamais faite celle la. Le nœud du capitaine à été mal fait. Après analyse au jumel on voit quelle est resté coincé en tête de mat OUF !!! La récupérer en tête de mat serra une formalité pour Thierry monté avec la chaise du bord grasse à la drisse de spi.
La soirée se passera à déguster les araignées pêché le matin et se terminera par une bière évidement au Ti Beudeff avec quelques chants marin.

La péche du jour par Franck juin 2014

Lundi 9 juin 2014


         Soleil, soleil, et.......pas de vent... moteur, moteur et pilote automatique la mer est d’huile. Nous rentrons dans la Baie de Quiberon par le passage de En Toull Bras Puis direction le Golfe par le passage magnifique entre l’île de la Jument et l’île de Ent tenn puis retour sur Vannes tranquillement en partie à la voile au portant.


La Baie de Quiberon transformé  en lac d'eau douce , juin 2014 


Passage entre l'ile de la Jument et l'ile de Ent tenn ,Golfe de Morbihan juin 2014



          Beau week-end de soleil avec d'agréable escale. Toutefois, le vent à manqué tous particulièrement cette dernière journée. Les visages sont bronzé.